Croute de riz aux épinards

Le riz complet basmati est un très bon riz pour les diabétiques car c’est LE riz IG bas. Le yaourt au lait de brebis est également un très bon produit car il est plus riche en calcium que celui au lait de vache. Il a également un léger goût qui se marie généralement bien avec les légumes. Il peut aussi être dégusté seul au petit déjeuner ou en utilisé pour la préparation d’une sauce.

Ingrédients :

  • 300 g d’épinards frais
  • 2 yaourt au lait de brebis
  • 100 g de riz complet basmati
  • 1 œuf
  • 60 g de parmesan
  • sel, poivre, ail

Préparation

Je prépare le riz puis je le laisse se refroidir. Je mélange le riz à l’œuf et au parmesan. Je modèle une croûte à rebords avec cette préparation et je la cuit 20 minutes au four à 180°.

Pendant la cuisson de la croûte, je passe à la poêle les épinards frais. Je fais mon appareil avec les épinards et 2 yaourts aux lait de brebis, sel, poivre et ail.

Je remplis la croute avec l’appareil et je mets 5 minutes de mise en température au four à 10° et je sers.

C’est complet et équilibré et vraiment bon.