Préparer les pleurottes

L’automne arrive avec elle, les champignons que l’on trouve chez le primeur et dans la forêt pendant les marches qui sont si bonnes pour notre santé. J’ai trouvé des pleurotes à bon prix et je les prépare avec un oignon et des courgettes.

J’ai acheté beaucoup de champignons qui étaient à un bon prix. Pour ne pas qu’ils s’abîment, je les cuisine tous avec 2 courgettes et un oignon. Ça me fera 6 parts dont 2 que je congèle pour un autre jour.

J’émince l’oignon et je le fais dorer dans la poêle. Je taille les champignons et les courgettes. J’assaisonne avec un peu de sel, de poivre et herbes de Provence. Je couvre et je cuits à couvert pendant 30 minutes.

Je les déguste le midi avec une bonne viande blanche et un peu de féculent, un yaourt nature et un fruit et voilà le repas complet.

Le soir je prépare le reste avec des pois cassés. Le goût est délicieux et se marrie très bien.

Ingrédients

500 g de pleurottes

2 courgettes

1 oignons

huile d’olive

sel, poivre et herbes de provence

Préparation

Emincer l’oignon et le faire revenir à la poêle. Tailler les champignons et le saisir également avec l’oignon. Tailler les courgettes et les ajouter. Couvrir et laisser cuire 20 à 25 minutes. Ajuster l’assaisonnement.

Conserver une partie au congélateur et servir l’autre partie avec une viande blanche.